Charmés pour de vrai

XAVIER

Avec ma compagne Julie, je vous accueillerai avec grand plaisir aux Pinsons des Rives !

C’est après plus de 10 ans passés au Québec que j’ai finalement découvert Charlevoix.

Outre ma région d’établissement, l’Abitibi-Témiscamingue, j’étais déjà allé en Outaouais, dans les Laurentides, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, l’Estrie, dans le coin de Chibougamau même et bien sûr autour de Québec et Montréal, mais j’avais toujours tourné autour de Charlevoix sans jamais trouver l’occasion d’y aller.

Une fois que ce fut chose faite, ça nous a ensuite pris, à Julie et à moi, moins d’un an à rêver de fleuve et de montagnes avant de venir nous établir ici ! Ce qui me permet maintenant d’écrire ces lignes en rêvassant devant les blocs de glace langoureusement charriés par le Saint-Laurent à chaque fois que je lève les yeux de mon écran et les tourne vers mes fenêtres à la recherche d’inspiration.

Ça nous a ensuite pris moins d’un an à rêver de fleuve et de montagne avant de venir nous établir ici !

– Xavier

Le démarrage des Pinsons des Rives nous a évidemment pris beaucoup de temps qui aurait pu être consacré à découvrir plus avant la région – bien que les amateurs de randonnées que nous sommes se sont très vite faits un devoir d’aller aux parcs des Hautes Gorges et des Grands Jardins – mais nous avons l’intention d’y remédier autant que possible et d’explorer les autres merveilles qu’offre Charlevoix, en été comme en hiver. Même si ça veut dire qu’il va falloir que je me mette au ski de fond et que j’en ai mal d’avance (mon sens de l’équilibre laisse en effet quelque peu à désirer) !

Nous partagerons nos impressions et découvertes ici, dans l’espoir que les voyageurs trouvent utiles ces avis un peu naïfs, n’émanant pas de charlevoisiens de longue date connaissant la région dans ses moindres vallons et méandres, mais de nouveaux venus, voyageurs eux aussi ayant finalement décidés de poser leurs valises. On espère que vous comprendrez aisément les raisons de notre choix quand vous viendrez dans notre nouveau chez nous !

Nous partagerons nos impressions et découvertes ici.

Envie d’explorer Charlevoix avec les Pinsons?
Inscrivez-vous à notre infolettre.

BISTRO

Le bistro des Pinsons : pour une petite pause bien arrosée

MENU

Des mets et des boissons intégrant des herbes, des fleurs et des produits forestiers non ligneux

NOS ÉVÉNEMENTS

Participez aux événements organisés par les Pinsons des Rives

Les Pinsons des Rives

PRÉPAREZ VOTRE SÉJOUR

COORDONNÉES

Les Pinsons des Rives
830, rue Richelieu, La Malbaie
Secteur Pointe-au-Pic
Québec, Canada, G5A 2X3
418-665-4107
info@lespinsonsdesrives.com

SUIVEZ-NOUS

© LES PINSONS DES RIVES, 2018 | DÉVELOPPEMENT & DESIGN WEB : FRANCOISMALTAIS.CA | DESIGN GRAPHIQUE : CAROL-ANNE PEDNEAULT

Share This
%d blogueurs aiment cette page :